dimanche 23 octobre 2011

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.




L'internat, on pourrait croire que c'est dur. Mais quand on le vit, on se rend compte à quel point c'est génial. Je suis rentrée à l'internat en 2nde, sans vraiment de grandes appréhensions. On était quatre dans ma chambre au départ. Et j'y ai fais des rencontres merveilleuses. L'internat permet de se soutenir moralement entre amies, de déconner le soir quand on a pas de travail à faire, de s'aider dans nos devoirs. J'aimais parler avec les filles quand on prenait notre douche, arriver toutes en même temps le matin dans la salle de bain, et rigoler en voyant nos têtes. Se raconter les commérages le soir, dans le même box, assise dans notre lit, en mangeant et en buvant. Parler des gens, des profs, du Lycée. Aller manger le soir dans le self, et attendre la pause clope après le repas. L'hiver, c'était marrant quand tout était gelé, quand la neige recouvrait le béton de la cours de récréation. On faisait des batailles de boules de neige, on rigolait, on glissait sur le verglas, des fois on se faisait mal, mais on rigolait quand même. On espionnait les conseils de classe, on restait dans la cantine quand il faisait trop froid, à lire un livre ou réviser les contrôles du lendemain. Pleurer dans le lit d'une amie en lui racontant nos malheurs, faire une partie de babyfoot dans le foyer et perdre la balle en l'envoyant derrière les meubles, regarder la télé en se moquant des émissions débiles. Guetter celui que l'on aime en regardant par la fenêtre de la salle de bain, l'aperçevoir et alerter tout l'étage avec un grand cri de victoire. Tout ça c'est l'internat, tout ça c'est ce qui fait que mon année de 2nde a été magique, et que mon année de Première le sera aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire